lundi 5 mars 2012

Stage pêche mouche des carnassiers aux streamers

Une pêche captivante pleine de sensations fortes et ça dès que l’on voit un brochet sortir des joncs pour suivre une initiation de grenouille, l’attaquer dans un éclat d’eau suivit d’un combat époustouflant.

Pêcher à la mouche le brochet, la perche et même pourquoi pas tous les autres carnassiers, cela peut paraître une drôle d’idée, qui provoque de larges sourires ironiques de la part d’autres pêcheurs assistant à la scène, et pourtant ça MARCHE! Cette technique reste belle et est bien une technique à part entière avec laquelle on enregistre des résultats réguliers.

Cela s’explique par les aminations lentes comparées aux leurres de pêche au lancer, en y ajoutant en plus l’incroyable vie des fibres utilisées pour le montage des streamers à chaque tirées et poses , ces mouches leurres, qui peuvent être en poils teintés ou non de lapin, chèvre bucktail, chevreuil… ou encore en plume comme le faisan vénéré, le marabout… sans oublier les fibres synthétiques.

Je pratique cette technique en rivière, étang et lac, tous les carnassiers sont pêchables avec cette méthode de pêche (brochet, perche, sandre…) mon premier silure (1,42 m) que j’ai pris était en pêchant de cette façon sur le lac de Villegusien en Haute-Marne et m’a laissé de supers souvenirs! Un combat puissant ou il m’a presque sortit les deux cents mètres de backing du moulinet!

Dans les années 90, il m’a été donné de pêcher avec cette technique également en mer, sur le golf du Morbihan, Plougerneau Finistère nord et Granville dans la manche, la pêche sensationnelle du bar et de l’orphie marque à tout jamais!

C’est mon savoir faire que je transmets lors de ces stages de pêche au fouet du brochet et des carnassiers. En outre cette pêche peut être pratiquée les pieds dans l’eau en rivière ou du bord en lac et étang, en bateau ou float-tube.




Pour la réservation ou plus informations sur ce stage par courriel à stagepechechampagne@gmail.com